Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par correspondance de LCDM. Les commandes sont soumises de plein droit aux présentes conditions générales de vente quelle que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents complétés par l’acheteur.
Achat et prix
LCDM se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un différend au titre d’une précédente commande. Les offres sont valables dans la limite de stocks disponibles.
Toute commande est acceptée sous réserve de son règlement effectif.
Lors de la mise à disposition des produits, nous vous adresserons la facture acquittée.
Nos prix sont exprimés toutes taxes comprises dans nos offres commerciales et valables en France métropolitaine.
Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Conditions de règlement
Lorsque le client règle sa commande sur le site Internet, Chais de Marsan n’a pas accès aux informations bancaires du client car le paiement s’effectue directement auprès de la solution de paiement électronique de la banque qui est la solution Systempay de la Banque Populaire. La totalité du règlement se fait à la commande par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard).
Si un paiement est refusé, le client doit alors interroger sa banque. LCDM ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de ce type de situation.
En cas de défaut ou rejet de paiement, la commande ne pourra être validée ni expédiée.
Nos produits restent chez LCDM jusqu’au complet paiement de leur prix.
Livraison et réception
Les produits sont livrés à l’adresse que l’acheteur nous a indiquée. En cas de changement d’adresse, l’acheteur est prié de le notifier à LCDM par mail ou téléphone avant le départ des produits. Dans le cas où le changement serait postérieur au départ des marchandises, le client devra s’acquitter d’un surcout à définir suivant le nouveau lieu de livraison.
Les produits disponibles sur le site de e-commerce ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine.
Une participation forfaitaire aux frais d’expédition de 29 € vous sera demandée pour toute commande.
Transport gratuit à partir de 180 Euros en Gironde et 390 Euros pour le reste de la France Métropolitaine.
Service de livraison standard : la livraison a lieu sous 10 à 12 jours ouvrés à compter de la réception de la commande par nos services.
Expédition du lundi au vendredi, sauf jours fériés et jours fermés chez LCDM. Les commandes passées le week-end ou les jours fériés ou fermés sont validées le premier jour ouvré suivant.
Données personnelles
En application de la Loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour l’exercer, le client doit se rendre dans son compte personnel et modifier ses informations. Le client peut également exercer ce droit :
– par e-mail à lcdm@orange.fr
– par courrier : LCDM – A Pic 33550 LE TOURNE - France
Informations légales
Dénomination : LCDM
Siège social : A Pic 33550 LE TOURNE – France
RCS : Bordeaux B 789 581 584
TVA FR11789581584
Tel : + 33 (0)5 56 72 30 20
Email : lcdm@orange.fr
Représentante légale et directrice de la publication : Frédérique Gonfrier
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital Variable : 128 200,00 €
Responsabilité, litige et Droit applicable
LCDM rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il n’est pas responsable des conséquences de sa consommation.
"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération."
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
En cas de litige, le client doit s’adresser au service clients de LCDM afin de trouver une solution amiable. En cas d’échec des négociations, le tribunal du siège social de LCDM sera seul compétent pour tout litige provenant de l’application des présentes conditions générales de vente.
Rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent achat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de façon claire et précise par voie postale à l’adresse LCDM 9 RTE DE LANGOIRAN 33550 CAPIAN – France, par téléphone au + 33 (0)5 56 72 30 20 ou par Email à l’adresse .
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à, LCDM, 9 RTE DE LANGOIRAN 33550 CAPIAN – France, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, une modification d’adresse).
Le remboursement sera fait en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf si vous motivez le souhait d’un moyen différent.
Le remboursement ne sera réalisé qu’après validation de la réception des vins faisant l’objet de la rétractation à : LCDM 9 RTE DE LANGOIRAN 33550 CAPIAN – France. Les frais de retour restant à votre charge.
L’exercice du droit de rétractation est exclu si le carton de bouteilles a été descellé après la livraison et qu’il ne peut être renvoyé en l’état identique à la réception. Aussi, les produits ouverts c’est-à-dire si les bouteilles ont été débouchées, ou ayant fait l’objet d’un début d’ouverture (découpe bague) ne pourront être retournés.